La médiation numérique

La médiation
numérique


Des espaces de médiations numériques à destination des enfants, des ados et des adultes.
En partenariat avec l’association PoleS, lauréat de l’appel à manifestation Tremplin-Asso.

Les objectifs

L’accès aux droits
Pour répondre à la dématérialisation des démarches administratives en 2022, l’apprentissage du numérique semble indispensable pour accéder à ses droits. Deux médiateurs numériques sont là pour vous assister dans vos démarches CAF, Pôle Emploi, déclaration d’impôt, etc.
De plus, dans une optique d’autonomisation de chacun, chaque lieu met à disposition du matériel informatique tel que des ordinateurs, des scanners et des imprimantes.

La compréhension des outils numériques
Nous vous proposons des séances thématiques autour de divers sujets touchant au numérique : le cyberharcèlement, la e-réputation, les réseaux-sociaux, la civic-tech… Mais aussi avec des séances de formation, notamment sur la prise en main de logiciel de traitement de texte (pour la création de CV par exemple), des possibilités offertes par internet, des logiciels de créations visuels (Photoshop et ses alternatives) de l’audiovisuel, ou encore l’utilisation de logiciels libres.

 

Où ?

Dès fin septembre 2019, un espace de médiation numérique est ouvert au cœur du quartier des Flamants, à deux pas de la fabrique numérique. Un second est ouvert en février 2020 dans le quartier du Clos La Rose, dans le même espace que la fabrique numérique, participant à la transversalité des activités de ces deux lieux. Il s’agit donc d’installer au plus près de vous des espaces équipés pour répondre à vos besoins, vous proposer des formations, et mettre à votre disposition du matériel.

Sur inscriptions au 04 91 47 32 10 ou par mail contact@avec-nous.org

 


Téléchargez notre brochure.